jeudi 28 janvier 2021

Aspiration dans les tentations



Ô ma Souveraine ! ô ma Mère ! souvenez-vous que je vous appartiens. Gardez-moi, défendez-moi comme votre bien et votre propriété.

(Indulgence de 40 jours une fois par jour et chaque fois qu'on l'a récite pendant la tentation).

Depuis la prière SOUVENEZ-VOUS, il n'est pas de prière qui ait opéré autant de miracles que celle-ci. C'est surtout dans les tentations contre la sainte vertu que la prière Ô MA SOUVERAINE est efficace. « Les paroles me manquent, écrivait un prêtre dévoué depuis longues années à l'éducation de l'enfance, pour faire connaître toutes les grâces que je dois à cette invocation... Distribuez-la parmi la jeunesse dont elle a spécialement en vue le bien spirituel, elle fera des miracles. Que de tentations vaincues ! que de mauvaises habitudes déracinées, que de jeunes âmes arrachées au mal !...»
« Grâce à cette prière, disait une mère pieuse, d'un démon qu'était mon enfant, il est devenu un ange. »

Ô vous qui voulez devenir un ange, récitez souvent, souvent cette prière !...

(Livre de piété de la Jeune Fille)


Reportez-vous à Des tentations, Conduite à tenir à l'égard des tentationsDes tentations et des illusions, par le R.-P. Jean-Joseph Surin, Les Tentations sont inévitables en cette vie mortelle, Avis le plus utile de tous : Priez !, Prière à Sainte Maria Goretti, Litanies de la jeune fille, Discours aux jeunes époux, de Sa Sainteté le Pape Pie XII, sur les mauvaises lectures, le 7 août 1940, Règlement pour les écoliers pendant les vacances, Divini illius magistri, Lettre encyclique du Pape Pie XI sur l'éducation chrétienne de la jeunesse, L'intention du jour, et De la conduite de la jeunesse, par le R.-P. Jean-Joseph Surin.