vendredi 2 octobre 2015

Litanie aux Saints Anges Gardiens



Saint François d'Assise (Orazio Gentileschi)


Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Ô Christ, écoutez-nous.
Ô Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des cieux, priez pour nous.
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.

Saint Michel Archange, priez pour nous.
Saint Gabriel Archange, priez pour nous.
Saint Raphaël Archange, priez pour nous.
Saints Anges et Archanges, priez pour nous.

Esprits bienheureux des neuf chœurs des anges, priez pour nous.

Nos saints anges gardiens, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui contemplez la Face du Père céleste, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui ne vous écartez jamais de nous, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui nous êtes attachés par une céleste amitié, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui nous exhortez fidèlement, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, nos sages conseillers, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui nous préservez de nombreux maux du corps et de l'âme, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui nous protégez de tous les dangers, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, nos puissants défenseurs contre les assauts de l'Ennemi, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui nous soutenez dans la tentation, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui nous aidez quand nous chancelons et tombons, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui nous consolez dans la misère et la souffrance, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui portez nos prières devant le Trône de Dieu, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui nous aidez à progresser vers le bien par vos inspirations et vos suggestions, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui malgré nos fautes ne vous éloignez jamais de nous, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui vous réjouissez de nos progrès, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui veillez sur nous et priez quand nous dormons, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui ne nous quittez pas au moment de l'agonie, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui consolez les âmes du Purgatoire, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, qui conduisez les justes au Ciel, priez pour nous.
Nos saints anges gardiens, avec qui un jour nous verrons Dieu et le louerons éternellement, priez pour nous.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.


V/ Ange du Ciel, mon fidèle et charitable guide, obtenez-moi d'être si docile à vos inspirations et de régler si bien mes pas,
R/ Que je ne m'écarte en rien de la voie des commandements de mon Dieu.


PRIONS

Dieu éternel et tout-puissant qui dans votre ineffable bonté, avez envoyé à tous les hommes, dès le sein maternel, un ange particulier pour la protection du corps et de l'âme, accordez-nous de l'aimer et de le suivre fidèlement afin que nous parvenions avec lui à l'éternelle félicité. Par Jésus-Christ, Votre Fils, Notre-Seigneur, qui vit et règne avec Vous, dans l'unité du Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Ainsi soit-il.


Prière au Saint Ange Gardien


Saint Ange qui êtes mon gardien, mon tuteur et mon maître, mon guide et ma défense, mon conseiller très sage et mon ami très fidèle, c’est à vous que m’a recommandé la bonté du Seigneur depuis le jour où je suis né jusqu’à la dernière heure de ma vie. Quel respect je vous dois, quand je sais que vous êtes toujours et partout à mes côtés ! Avec quelle reconnaissance ne dois-je pas vous remercier pour l’amour que vous avez envers moi, quelle confiance illimitée de savoir que vous êtes mon aide et mon défenseur ! Saint Ange, enseignez-moi, corrigez-moi, gardez-moi et conduisez-moi sur le droit et sûr chemin de la Cité sainte de Dieu. Ne permettez pas que je fasse quoi que ce soit qui offense votre sainteté et votre pureté. Présentez mes désirs au Seigneur, offrez-Lui mes prières, montrez-Lui mes misères et faites-moi savoir de son infinie bonté, par la maternelle intercession de notre Reine, Marie Très Sainte, comment me guérir. Veillez lorsque je me repose, soutenez-moi quand je suis fatigué, épaulez-moi quand je vais tomber, relevez-moi quand j'ai chuté, indiquez-moi la route quand je suis perdu, rendez-moi courage quand je m’égare, éclairez-moi quand je n’y vois rien, défendez-moi quand je suis attaqué. Et particulièrement au dernier jour de ma vie, soyez-moi un bouclier contre le démon. Grâce à votre défense et à votre conduite, obtenez-moi d’entrer enfin dans votre demeure radieuse, là où pour l’éternité, je pourrai vous exprimer ma reconnaissance et glorifier avec vous  le Seigneur Dieu, mon créateur, Jésus, mon Sauveur et la Vierge Marie, notre Souveraine. Ainsi soit-il.

Saints Michel, Gabriel et Raphaël, protégez-nous, gardez-nous de tout mal.

Ange de Dieu, qui êtes mon gardien, vous à qui la Bonté divine m’a confié, aujourd’hui (ou cette nuit) éclairez-moi, protégez-moi, dirigez-moi et gouvernez-moi. Ainsi soit-il.




Reportez-vous à Avertissements de l'Ange Gardien à son PupileLes saints Anges montrent le chemin du salutC'est en tout temps qu'on a invoqué dans l'Église les Anges et les Martyrs, Des exercices de piété, par le R.-P. Jean-Joseph Surin : Quels exercices de piété prescrivez-vous à l'honneur des Anges ?Chapelet du Saint Ange gardien, Sermon du Saint Curé d'Ars pour la Fête des Saints Anges Gardiens : Les anges de ces petits enfants voient sans cesse la face de mon Père céleste, Oraison aux neuf Chœurs des saints Anges, Saint Raphaël, Modèle de l'Ange gardien préposé à la garde de chaque homme, Prière à tous les Saints Anges, Avoir une grande confiance en la protection des saints Anges, et recourir à eux en tous ses besoins corporels et spirituels, Converser intérieurement avec les saints Anges, Faire des neuvaines en l'honneur des neuf Chœurs des Anges, Litanies de l'Ange Gardien, Méditation pour la Fête des saints Anges Gardiens, Méditation pour la Fête de Saint Raphaël Archange, Méditation pour la Fête de Saint Michel et de tous les saints Anges, Avoir une grande dévotion à saint Michel, à saint Gabriel, à saint Raphaël, et aux autres quatre Anges qui sont auprès du trône de Dieu, La réalité des apparitions angéliques, Avoir une dévotion singulière aux Anges, Archanges et Principautés, Honorer principalement les Puissances, les Vertus et les Dominations, Avoir de profonds respects, et des amours extraordinaires pour les Trônes, les Chérubins et les Séraphins, La protection des saints Anges contre les démons, particulièrement au sujet de leurs différentes tentations, Et Michel et ses anges combattaient contre le Dragon, Neuvaine à l'Archange Raphaël, Dévotion aux saints anges : les perfections admirables de ces sublimes intelligences, Les Anges, princes et gouverneurs de la grande cité du bien, Tous les hommes sont assistés des Saints Anges, Les Saint Anges font tout ce qui se peut faire pour le bien des hommes, Les Saints Anges nous assistent dans les choses temporelles, Litanie de Saint Michel, Litanie de Saint Gabriel et Litanie de Saint Raphaël.