vendredi 6 décembre 2019

Prière à la sainte Vierge honorée dans son Immaculée-Conception





Ô Marie, ma souveraine immaculée, je suis transporté de joie en vous voyant revêtue d'une si grande pureté, je rends grâces au créateur de ce qu'il vous a préservée de la tache originelle ; vous êtes cette aurore toujours resplendissante de la lumière divine ; vous êtes l'arche du salut sauvée du naufrage du péché, la colombe pure et parfaite dont a parlé le divin époux, le jardin fermé qui fait les délices de Dieu, la fontaine mystérieuse dont l'eau n'a jamais été troublée et ce lis qui s'élève éclatant de blancheur.
Permettez-moi d'unir mes louanges à celles que Dieu lui-même vous a données, ô colombe toute pure, toute blanche, et toujours chérie de Dieu ! Ô Marie, vierge tout aimable et toute bonne, vous qui êtes si belle aux yeux du créateur, ne dédaignez pas d'abaisser vos regards sur les blessures, hélas ! si profondes de ma pauvre âme ; regardez-moi, ayez pitié de moi, guérissez-moi ; ô vous qui savez si bien charmer les cœurs, attirez le mien à vous ; ô vous, qui en naissant fûtes pure devant Dieu, et exempte du péché originel, ayez pitié de moi, car je suis né dans le péché, et depuis mon baptême mon âme a été souillée de mille péchés. Dieu, qui vous a choisie pour sa fille, sa mère et son épouse, qui vous a préservée de tout péché et choisie entre toutes les créatures, pourrait-il vous refuser quelque chose ? Ô Vierge sainte, c'est de vous que j'attends mon salut, faites que jamais je ne vous oublie, et veuillez vous souvenir toujours de moi, qui suis votre serviteur. Je désire ardemment contempler votre beauté et votre gloire dans le ciel, pour vous y louer incessamment, ô ma reine bien-aimée, ô belle, sainte et immaculée Vierge Marie.



Reportez-vous à Prière de Pie XII pour la Neuvaine à l'Immaculée Conceptionpetit chapelet de l'Immaculée Conception de MarieMéditation sur l'Immaculée Conception de MarieActes de Foi, d'Espérance et d'Amour à Marie,  Dévotion à l'Immaculée Conception de la très-sainte Vierge Marie, AD DIEM ILLUM LAETISSIMUM, Lettre encyclique du Pape Pie X, Sur l'Immaculée Conception de Marie et Ineffabilis Deus, Constitution Apostolique de Sa Sainteté le Pape Pie IX pour la définition et la proclamation du dogme de l'Immaculée Conception.