vendredi 27 décembre 2019

SALUTATION À MARIE ET À JÉSUS NAISSANT






Prière de sainte Colette, qu'un ange envoyé par la Mère de Dieu, lui apprit et que toutes les religieuses de sainte Claire font encore à l'issue du saint office.


Je vous salue, Marie, etc.

Que l'heure de la naissance d'un Homme-Dieu soit bénie, que le Saint-Esprit, dont Jésus-Christ a été conçu soit béni ; que la très-glorieuse Vierge Marie, dont ce Dieu-Homme est né, soit bénie ; que le Seigneur exauce mes prières par l'intercession de cette glorieuse Vierge Marie, et par le souvenir de cette heure très sacrée à laquelle l'Homme-Dieu est né ; que tous mes désirs s'accomplissent pour leur gloire et pour mon salut. Ô bon Jésus ! ô Jésus rédempteur ! ne m'abandonnez pas, et ne punissez pas mes péchés comme ils méritent, mais exaucez ma très-humble prière, et accordez-moi ce que je vous demande par l'intercession de la très-sainte Vierge et pour la gloire de votre saint nom. Ainsi soit-il.



Reportez-vous à Litanies du Saint Enfant-Jésus, Prière d'un enfant de Marie, Méditation pour la Fête de Noël : Vous trouverez un Enfant enveloppé de langes, et couché dans une Crèche, Instruction sur la Fête de Noël, Pratique de la Dévotion à l'enfance de Notre-Seigneur Jésus-Christ, Dévotion à la Sainte Enfance de Notre-Seigneur Jésus-Christ, 1re Méditation : Marie s'étant rendue avec Joseph à Bethléem, le temps de son divin enfantement arriva, Dévotion à la Sainte Enfance de Notre-Seigneur Jésus-Christ, 2e Méditation : Je vous annonce un grand sujet de Joie, il vous est né aujourd'hui un Sauveur, Dévotion à la Sainte Enfance de Notre-Seigneur Jésus-Christ, 3e Méditation : Marie mit au monde son fils premier-né, et l'enveloppa de langesDévotion à la Sainte Enfance de Notre-Seigneur Jésus-Christ, 4e Méditation : Marie, après avoir enveloppé de langes le saint Enfant, le coucha dans la crècheLitanies du Saint Enfant-Jésus, Dévotion au Saint Enfant-Jésus : Prière d'amour et Consécration, Méditation sur la Nativité, Méditation sur l’Épiphanie : Les Mages confessent Jésus-Christ devant les hommes, Méditation sur l’Épiphanie : Les Mages à Jérusalem, Méditation pour l’Épiphanie : La vocation des mages prédite et figurée, notre vocation à la foi de Jésus-Christ, Méditation sur l’Épiphanie : Les Rois-Mages, Remerciement, offrande et prière au Verbe de Dieu incarné, pour l'Octave de l'Épiphanie, et Méditation sur l’Épiphanie.