lundi 19 octobre 2020

Prière à Marie pour connaître sa vocation

 


Vierge sainte, veuillez vous ressouvenir que je me suis consacré pour toujours à vous ; vous êtes mon espérance et ma protection. Vous m'avez reçu au nombre de vos enfants, vous êtes ma tendre Mère. Arrivé à cette époque décisive de ma vie où je vais embrasser un état duquel dépend peut-être mon bonheur ou mon malheur éternel, j'ai plus besoin que jamais de votre aide et assistance. Que pourriez-vous me refuser, vous en qui a résidé la lumière du monde ? Priez donc votre divin Fils de laisser tomber dans mon âme un petit rayon de lumière, qui éclaire mes ténèbres et me fasse connaître l'état dans lequel il veut que je le serve pendant ma vie. Puisque vous êtes le guide des voyageurs, comme une mère conduit son enfant, conduisez-moi vous-même dans le chemin que votre Fils a tracé pour aller à Dieu. Dites vous-mêmes à mon cœur si je dois quitter le monde pour n'avoir plus que Dieu pour partage, ou si je dois rester dans ce monde, et, quel que soit celui des deux chemins que je prenne, soyez mon guide et mon avocate ; car, si vous me conduisez, je suis sûr de ne jamais être séparé de Jésus. Vierge sainte, voilà ce qui m'a conduit à vos pieds et ce que j'espère obtenir de la tendresse de votre cœur. Ainsi soit-il.


Reportez-vous à Prière à Saint Joseph pour lui demander la grâce de connaître sa vocation, Prière pour la vocation, Prière à Notre-Dame du Bon-Conseil pour demander la grâce de connaître sa vocation, N'embrassez un état que par des motifs dignes d'une Chrétienne et En quelque état que vous soyez, rendez respectable, par vos sentiments et votre conduite, votre titre de Chrétienne.