samedi 17 octobre 2020

Prière d'une mère pour consacrer sa famille à Marie



Ô Marie ! Vierge pure et sans tache, chaste Épouse de Joseph, Mère tendre de Jésus, modèle accompli des épouses et des mères, pleine de confiance, je me prosterne à vos pieds, j'implore votre secours. Voyez, ô puissante Marie ! voyez mes besoins et ceux de ma famille, écoutez les vœux ardents de mon cœur. Oui, tendre Mère de Jésus-Christ, Reine des Saints, j'espère obtenir de Jésus votre Fils adorable, et par votre intercession, toutes les grâces nécessaires pour remplir saintement mes devoirs d'épouse et de mère de famille ; sollicitez pour moi la crainte de Dieu, l'amour du travail et des bonnes œuvres, le goût de la prière et des choses saintes, la douceur, la patience, la sagesse, toutes les vertus que doit avoir une mère qui veut se sauver et avec elle ses enfants ; apprenez-moi à aimer mon époux comme vous avez aimé saint Joseph, afin que notre union ne soit qu'un encouragement aux bonnes œuvres et à la vertu. Je recommande aussi à votre cœur maternel toute ma famille, je vous établis la mère et la protectrice de mes enfants ; formez leur cœur à la piété, qu'ils ne s'éloignent jamais des sentiers de la sagesse ; que vos regards, ô Vierge sainte ! que la tendresse de votre cœur ne quittent jamais ma maison, et nous serons sûrs de vivre saintement sur la terre et de nous retrouver tous ensemble dans les cieux pour contempler votre gloire, pour célébrer vos bienfaits et votre amour, et pour vous bénir éternellement avec votre cher Fils, notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.


Reportez-vous à Actes de Foi, d'Espérance et d'Amour à Marie, Prière d'un enfant de Marie, Union admirable de Jésus, Marie et Joseph, Délices de Nazareth, et Litanies de l'Amour de Marie.