lundi 2 octobre 2017

Litanies de l'Ange Gardien





Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.

Saint Joseph, époux virginal de la Reine des Anges, priez pour nous.

Saint Ange, qui êtes mon gardien, priez pour nous.
Saint Ange, que je révère comme mon prince, priez pour nous.
Saint Ange, qui m'avertissez si charitablement, priez pour nous.
Saint Ange, qui me donnez de sages conseils, priez pour nous.
Saint Ange, mon zélé protecteur, priez pour nous.
Saint Ange, qui pourvoyez à mes besoins, priez pour nous.
Saint Ange, qui m'aimez tendrement, priez pour nous.
Saint Ange, mon consolateur, priez pour nous.
Saint Ange, qui m'instruisez de mes devoirs, priez pour nous.
Saint Ange, mon bon pasteur, priez pour nous.
Saint Ange, témoin de toutes mes actions, priez pour nous.
Saint Ange, qui me secourez en toute rencontre, priez pour nous.
Saint Ange, qui veillez continuellement à ma garde, priez pour nous.
Saint Ange, qui me secondez dans toutes mes entreprises, priez pour nous.
Saint Ange, qui intercédez pour moi, priez pour nous.
Saint Ange, qui me portez dans vos mains, priez pour nous.
Saint Ange, qui me dirigez dans toutes mes voies, priez pour nous.
Saint Ange, qui me présidez à toutes mes actions, priez pour nous.
Saint Ange, mon charitable défenseur, priez pour nous.
Saint Ange, qui me conduisez avec sagesse, priez pour nous.
Saint Ange, qui me mettez à l'abri des dangers, priez pour nous.
Saint Ange, qui m'enseignez les vérités du salut, priez pour nous.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.


V/ Priez pour nous Saints Anges gardiens,
R/ Afin que nous devenions dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.


PRIONS

Dieu Tout-Puissant et éternel, qui par un effet de votre ineffable bonté, nous avez donné à tous un Ange gardien, faite que j'aie pour celui que vous m'avez accordé dans votre miséricorde tant de respect et d'amour que, aidé par les dons de votre grâce et par son secours, je mérite d'aller dans la céleste patrie vous contempler avec lui dans l'éclat de votre gloire. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.






Reportez-vous à Avertissements de l'Ange Gardien à son PupileC'est en tout temps qu'on a invoqué dans l'Église les Anges et les MartyrsLes saints Anges montrent le chemin du salutDes exercices de piété, par le R.-P. Jean-Joseph Surin : Quels exercices de piété prescrivez-vous à l'honneur des Anges ?Chapelet en l'honneur du Saint Ange Gardien, Saint Raphaël, Modèle de l'Ange gardien préposé à la garde de chaque homme, Oraison aux neuf Chœurs des saints Anges, Prière à tous les Saints Anges, Pratiquer quelque vertu, ou s'abstenir de quelque vice en l'honneur des Saints Anges, Chapelet du Saint Ange gardien, Avoir une grande confiance en la protection des saints Anges, et recourir à eux en tous ses besoins corporels et spirituels, Converser intérieurement avec les saints Anges, Litanie aux Saints Anges Gardiens, Méditation pour la Fête des saints Anges Gardiens, Avoir une grande dévotion à saint Michel, à saint Gabriel, à saint Raphaël, et aux autres quatre Anges qui sont auprès du trône de Dieu, Méditation pour la Fête de Saint Michel et de tous les saints Anges, La réalité des apparitions angéliques, Avoir une dévotion singulière aux Anges, Archanges et Principautés, Honorer principalement les Puissances, les Vertus et les Dominations, Avoir de profonds respects, et des amours extraordinaires pour les Trônes, les Chérubins et les Séraphins, Litanie de Saint Raphaël Archange, Litanie de Saint Michel, Litanie de Saint Gabriel Archange, Et Michel et ses anges combattaient contre le Dragon, Neuvaine à Saint Michel, Chapelet à Saint Michel Archange, Puissance de Saint Michel au jugement dernier, Secours de Saint Michel à l'heure de la mort, La protection des saints Anges contre les démons, particulièrement au sujet de leurs différentes tentations, Les Anges, princes et gouverneurs de la grande cité du bien, Dévotion aux saints anges : les perfections admirables de ces sublimes intelligences, Tous les hommes sont assistés des Saints Anges, Les Saint Anges font tout ce qui se peut faire pour le bien des hommes, et Les Saints Anges nous assistent dans les choses temporelles.