dimanche 10 février 2019

Prière à Saint Sixte, pour demander une foi vive et la force dans les croix et les persécutions






PRIÈRE À SAINT SIXTE, PAPE ET MARTYR


Patron d'Ars *



Pour demander une foi vive et la force dans les croix et les persécutions




Glorieux saint Sixte, qui avez été choisi de Dieu pour être le chef de l'Église militante ; par le zèle ardent avec lequel vous avez conservé dans toute sa pureté la doctrine du Sauveur Jésus, par les travaux et par les souffrances que vous avez endurés, en vous opposant aux hérétiques ; obtenez-moi je vous en supplie, une patience invincible dans les combats de cette vie, et une foi vive et ardente, qui me fasse résister à toutes les mauvaises doctrines de ce siècle. Vous avez montré, par votre glorieux martyre, qu'il n'y a aucun genre de supplice qui doive me faire chanceler dans la foi ; mais comme je ne puis rien de moi-même, veuillez prier pour moi dans toutes les occasions de cette vie, et m'obtenir le courage nécessaire, afin que je sois constamment animé de l'amour de Jésus, mon Dieu, et de la foi de la sainte Église catholique et romaine ; obtenez-moi de ne connaître, à votre exemple, de ne désirer d'autre science que celle de Jésus crucifié et mourant sur la croix pour la rédemption des hommes, afin que je puisse marcher jusqu'à la fin de ma vie dans l'unité de la sainte Église de Dieu et l'attachement inviolable au Saint-Siège, que vous avez si dignement occupé.
Je vous supplie encore de me secourir de vos prières et de vos inspirations pendant le cours de ma vie. Exposé dans cette vallée de larmes à tous les maux qui planent sur les pauvres enfants d'Adam, je vous prie de m'obtenir de Jésus un courage et une force invincibles dans toutes les croix et les persécutions auxquelles je puis être en butte dans ce monde, soit dans les pratiques de dévotion, soit dans les œuvres de piété auxquelles je désire me livrer. Ainsi soit-il.


* La statue de saint Sixte est à l'entrée du chœur de l'église d'Ars, à côté de la chapelle de la sainte Vierge.


(tirée de Délices des pèlerins de la Louvesc ou Exercices de Dévotion qui se font à la Louvesc, et des réflexions spirituelles de J.M.B. Vianney, Curé d'Ars).




Reportez-vous à Consolations du Chrétien dans les souffrances, Cri des âmes pieuses pour demander à Dieu la conversion des pécheurs, Prière de Saint François Xavier, pour la conversion des infidèlesPrière à réciter quand on ne peut assister à la messe les dimanches et fêtes d'obligation, Prière pour demander la patience, Méditation sur la constance des Martyrs, Consolations pour les fidèles en temps de persécutions, de schismes et d’hérésie, Prières à dire en temps de maladies ou de calamités et Litanies des quatorze Saints Auxiliaires, et Petits exercices de piété.