mardi 7 janvier 2020

Prière pour demander la sagesse




Dieu de mes pères, Dieu de miséricorde, qui avez tout fait par votre parole, et qui avez formé l'homme par votre sagesse, donnez-moi cette sagesse qui est assise auprès de votre trône, et ne me rejetez point du nombre de vos enfants, parce que je suis votre serviteur, et le fils de votre servante, fils faible qui doit vivre peu, et qui suis peu capable d'entendre votre sainte loi. Quelque consommé que quelqu'un paraisse, il ne sera considéré comme rien, si votre sagesse n'est point en lui. Envoyez-la donc de votre sanctuaire qui est dans le ciel et du trône de votre grandeur, afin qu'elle soit et qu'elle travaille avec moi, et que je sache ce qui vous est agréable ; car elle a la science et l'intelligence de toutes choses. Elle me conduira dans toutes mes œuvres avec circonspection, elle me protégera par sa puissance, et toutes mes actions seront agréées de vous. Donnez-nous cette sagesse, ô mon Dieu ! et envoyez votre Esprit saint, afin qu'il redresse les sentiers de ceux qui sont sur la terre, et qu'ils apprennent ce qui vous est agréable. Par Notre-Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il.


Reportez-vous à De la véritable Sagesse, par le R.-P. Jean-Joseph SurinPrière pour demander la grâce de connaître et d'accomplir la volonté de DieuPrière pour demander la charitéPrière pour obtenir l'humilité, l'exemple de Saint Robert Bellarmin et de Saint Ignace, et comment acquérir cette vertuPrière pour demander la patience, Prière pour obtenir la pureté, Prière pour demander l'humilité, Prière pour demander la victoire sur ses passions, Prière à Saint Sixte, pour demander une foi vive et la force dans les croix et les persécutions, Prière de Saint François Xavier, pour la conversion des infidèles, Cri des âmes pieuses pour demander à Dieu la conversion des pécheurs, Prière pour demander le salut des pécheurs, Prière à Marie pour obtenir la conversion d'un parent, Prière de Sainte Thérèse d'Avila pour la conversion des pécheurs obstinés, Comment vaincre les obstacles à la perfection chrétienne, par le R. P. Jean-Joseph Surin, et Les voies du salut.