vendredi 6 septembre 2019

CHAPELET EN L'HONNEUR DU SAINT ANGE GARDIEN



Sainte Françoise Romaine



(Avec un chapelet ordinaire)



À la croix : le Credo ;
Au premier gros grain : un Pater ;
Aux trois petits grains, un Ave Maria ;
Ensuite à tous les gros grains : le Gloria Patri.


À LA PREMIÈRE DIZAINE

Mon très-saint Ange, je vous demande pardon de mes ingratitudes à votre égard.


À LA DEUXIÈME DIZAINE

Ô mon bon Ange ! je vous rends grâces des soins si touchants que vous me prodiguez.


À LA TROISIÈME DIZAINE

Ô Guide plein de tendresse pour moi ! je vous aime ; obtenez-moi que j'aime Dieu de tout mon cœur.


À LA QUATRIÈME DIZAINE

Ô céleste Esprit ! priez pour moi, et du péché préservez-moi.


À LA CINQUIÈME DIZAINE

Ange Tutélaire, protecteur puissant, obtenez-moi... conformément à la volonté de Dieu.



PRIÈRE

Mon saint Ange, fidèle gardien de mes jours, dont la charité s'intéresse à mes moindres actions, daignez veiller sur moi et soutenir ma faiblesse, afin que la grandeur de mes combats n'abatte pas mon courage, mais que toujours plein de confiance dans les mérites de mon Sauveur, je coule des jours heureux jusqu'à ce que je sois uni à vous, pour toute l'éternité. Ainsi soit-il.




Reportez-vous à Chapelet du Saint Ange gardienAvertissements de l'Ange Gardien à son PupileLes saints Anges montrent le chemin du salutDes exercices de piété, par le R.-P. Jean-Joseph Surin : Quels exercices de piété prescrivez-vous à l'honneur des Anges ?Saint Raphaël, Modèle de l'Ange gardien préposé à la garde de chaque homme, Sermon du Saint Curé d'Ars pour la Fête des Saints Anges Gardiens : Les anges de ces petits enfants voient sans cesse la face de mon Père céleste, Du grand Amour du Père Surin pour les Saints Anges, dans l'union avec notre Seigneur Jésus-Christ, Méditation pour le 6 Septembre, en l'honneur des Trônes, Méditation pour le 5 Septembre, en l'honneur des Chérubins, Méditation pour le 4 Septembre, en l'honneur des Séraphins, Méditation pour le 3 Septembre, Saint Raphaël conduisant le jeune Tobie, Méditation pour le 2 septembre, Sur les Saints Anges Gardiens, Méditation pour le 1er septembre, Les Saints Anges Gardiens, Consécration à tous les Saints Anges, Prières à tous les Saints Anges, Oraison aux neuf Chœurs des saints Anges, Travailler à la conversion des âmes et à leur soulagement dans les flammes du Purgatoire, en l'honneur des saints Anges, Pratiquer quelque vertu, ou s'abstenir de quelque vice en l'honneur des Saints Anges, Avoir une grande confiance en la protection des saints Anges, et recourir à eux en tous ses besoins corporels et spirituels, Autres pratiques pour honorer plus spécialement les saints Anges, et célébrer les fêtes avec tous les respects possibles, Faire des neuvaines en l'honneur des neuf Chœurs des Anges, Converser intérieurement avec les saints Anges, Avoir une grande dévotion à saint Michel, à saint Gabriel, à saint Raphaël, et aux autres quatre Anges qui sont auprès du trône de Dieu, Méditation pour la Fête de Saint Raphaël Archange, Méditation pour la Fête de Saint Michel et de tous les saints Anges, Méditation pour la Fête des Saints Anges Gardiens, Jésus crucifié est le Livre des Élus, La réalité des apparitions angéliques, Avoir une dévotion singulière aux Anges, Archanges et Principautés, Honorer principalement les Puissances, les Vertus et les Dominations, Avoir de profonds respects, et des amours extraordinaires pour les Trônes, les Chérubins et les Séraphins, La protection des saints Anges contre les démons, particulièrement au sujet de leurs différentes tentations, Litanies de l'Ange Gardien, Et Michel et ses anges combattaient contre le Dragon, La puissance des démons réglée par la sagesse divine, Neuvaine à Saint Michel, Discernement des esprits : ce qu'on entend par esprits, combien on en compte et comment ils se forment, Tous les hommes sont assistés des Saints Anges, Les Saints Anges nous assistent dans les choses temporelles, Les perfections admirables de ces sublimes intelligences, Les Saints Anges font tout ce qui peut se faire pour le bien des hommes, Litanie aux Saints Anges Gardiens, Discernement des esprits, Litanie de Saint Michel Archange, Puissance de Saint Michel au jugement dernier, Chapelet à Saint Michel Archange, Les Anges, princes et gouverneurs de la grande cité du bien, Neuvaine à l'Archange Raphaël, Secours de Saint Michel à l'heure de la mort, Litanie de Saint Gabriel Archange et Litanie de Saint Raphaël Archange.